Management durable des organisations du Grand Genève

Pourquoi est-ce critique d'aller jusqu'à l'évaluation de l'impact ?

· ISO26000,GRI,ISO37001,AFNOR,management durable

- Qu'entendons nous par management durable des organisations ?

- Comment les organisations parviennent à se développer sur le long terme ?

- Quelles sont les méthodes et outils pour ne pas se tromper de vision et pour avoir une vision réelle globale de mon organisation ?

 

Vous retrouvez dans le podcast proposé par Karine Babule de nombreuses réponses apportées par François Sibille sur ce sujet.

 

 

Dans cet entretien, vous découvrirez notamment des conseils pour savoir à partir de quand le bon sens doit être complété par du professionalisme.

 

Vous aurez un tour d'horizon des référentiels et des labels, afin de pouvoir vous faire votre propre avis sur leur intérêt respectif et sur leur pertinence pour votre branche d'activité et pour votre organisation spécifique.

Ce podcast aborde également les sujets de transparence et de corruption, avec les questions de conventin judiciaire et de protection des lanceurs d'alerte.

Avec les instalibilités actuelles, Karine Babule et François Sybille abordent également le devoir de vigilance en amont de la chaine de valeur de chaque organisation (auprès des fournisseurs et des sous-traitants).

Un grand merci à François Sibille et à Karine Babule pour ce nouvel épisode de la série spéciale Syntezia Open du podcast All Inclusive SDGs.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, comment abordez-vous ces sujets de management durable des organisations ? comment vous parvenez à sortir des vieux réflexes économico-centrés ou encore comment vous parvenez à fiabiliser des boucles d'approvisionnement plus locales pour vos chaines d'approvisionnement ?

Vos exemples et vos expériences nous intéressent, n'hésitez pas à nous les partager en commentaire de ce post ou par email.

 

 

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK