Fertilisation Nord-Sud & Energie solaire

Témoignage d'une équipe d'innovation, lauréate du dispositif NTN Innovation Booster

· Energie solaire,Suisse Ghana,Partenariat Nord Sud,ESG SDG,Durabilité

 

« Quel est le lien entre SDG, ESG et décarbonation ? » 

« Comment les accords bilatéraux de la Suisse permettent l’émergence de l’innovation radicale ? » 

« Quels enseignements pouvons nous tirer du parcours d’Intellsol, depuis la soumissiond’une idée dans une plateforme d’innovation ouverte jusqu’à la validation de laproposition de valeur ? »   

A l’occasion de syntezia open, David Ramirez, CEO et co-fondateur d’Intellsol SA, est venu partager son témoignage avec les participants de cet évènement de réseautage, d’idéation et de pensée design.   

Invités à générer des idées pour décarboner la mobilité à Genève, et pour se constituer en équipe projets, les participants ont pu ainsi entendre le retourd’expérience de l’équipe Intellsol, depuis la soumission de leur idée ETAM, un an aurparavant, jusqu’aux étapes de financement à venir et aux perspectives qui s’ouvrent pour l’équipe.   

Interviewé par Karine Babule, David Ramirez a donné quelques conseils aux participants dela cohort suivante. Il a notamment précisé comment faire en sorte que la brique d’idée initiale obtienne le statut de « Hot Idea » dans la plateforme d’innovation ouverte d’Innosuisse, combien de temps l’équipe du projet ETAM d' Intellsol, avec Yulia Voloschuk a investi dans la constitution du dossier de demande de financement de sonprojet, combien de temps ont-ils dû attendre avant d’apprendre leur sélection dans le dispositif, et tout ce qui s’est passé pendant la période de 3 moisfinancée par le NTN Innovation Booster – Living Labs for Decarbonisation., et accompagné par Syntezia. 

Découvrez les meilleurs moments de cet entretien dans ce podcast sur AS - All Inclusive SDGs!   

 

Les 4 éco-défis sont ouverts à vos idées jusqu'au 5 juin. Pour tout savoir rdv sur ce site

Les méthodes et outils utilisées par Syntezia combinent les pratiques de Design Thinking, d'effectuation, d'innovation ouverte, d'innovation radicale (ce qui est recherché dans le dispositif NTN Innovation Booster - Living Labs for Decarbonisation ) et d'innovation durable (SOI). pour accélérer les projets innovants et à fort impact en terme de réduction des émissions de CO2 et de gaz à effets de serre.

Pour chaque projet et pour chaque équipe, nous cherchons le bon outil et la bonne méthode pour "booster" le caractère innovant des projets et valider les hypothèses et la proposition de valeur.

En collaborant avec les porteuses et les porteurs de projet, nous les assistons pour maximiser la probabilité qu'elles/ils obtiennent le financement d'amorçage qu'ils/elles méritent.

 

Et vous, quel outil et quelle méthode vous semble être les meilleurs pour atteindre les objectifs du plan climat cantonal ?

 

 

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK